Lycée Professionnel Vauvert
Bandeau
Lycée Professionnel Vauvert
Métiers du commerce et de l’automobile

5 rue Marguerite Audoux
18000 Bourges
ce.0180823x chez ac-orleans-tours.fr


Des salariés anglophones au lycée Vauvert

Culture internationale - En collaboration avec Michelin

Article mis en ligne le 24 février 2025

par Administrateur du site

Afin de diversifier les discours et pour ouvrir les jeunes à la culture internationale, le lycée a sollicité le site Michelin de St Doulchard. En effet, certains employés de l’usine avion sont d’origine étrangère et/ou anglophone. C’est ainsi que rendez-vous a été pris pour le jeudi 16 janvier 2025 pour que Messieurs SEMPLE et HART viennent expliquer aux élèves les difficultés et avantages du travail à l’étranger, de l’immersion dans une autre culture… le quotidien dans une autre langue.
Après la visite des ateliers du lycée, les élèves ont posé leurs questions quant à la formation, la décision et les conséquences du travail à l’étranger. L’entretien fera également l’objet d’un article en anglais dans la Newsletter Internationale mensuelle du lycée qui permet de garder le contact avec les quatre établissements européens partenaires de Vauvert.

Légende photo : De gauche à droite : Hervé FURET, enseignant, Michael HART et Glyn SEMPLE, employés Michelin ; Clément LAMOINE et Maxime LEDUC, élèves de première Bac Pro Maintenance des Véhicules option A : Voitures Particulières.