Le lycée

Accueil

COVID 19!

SANTE les conseils de l'infirmière

Le coin des élèves

Le coin des parents

Le coin des enseignants

Actualités

Projets

Offres d'emploi

Nous localiser

Nous contacter

Le personnel

Les Formations

Dispositif ULIS PRO

PFMP

Entreprises

Résultats aux examens

 

Espace Numérique

Aide ENT

ENT

Electude

facebook

twitter

CDI

 

Boutique Barbouil'O Berry

Les lycéens dans la course

 

Espace pédagogique

Anglais

Espagnol

Association Sportive

Projets

 

Dernière mise à jour le 11/11/2020

 

Bienvenue

Informations à toutes les classes 

                                                 Informations téléchargeables ici

 

L’hybridation des enseignements (présentiel et distanciel) est mis en place au lycée Vauvert à partir du jeudi 12 novembre 2020 en fonction de l’organisation spécifique à chaque classe (voir tableau ci-dessous).

(les groupes qui ne sont pas présents au lycée sont placés en distanciel et doivent donc réaliser le travail donné par leurs enseignants. Des cours en visio peuvent avoir lieu mais ne sont pas obligatoires. Il est impératif de consulter chaque jour le cahier de textes et de faire le travail demandé qui sera noté)

 

PRESENCE AU LYCÉE

 

 

Du 12 au 13/11

Du 16 au 20/11

Du 23 au 27/11

Du 30/11 au 04/12

Du 07/12 au 11/12

Du 14/12 au 18/12

ACC3

 

Classe entière

Classe entière

PFMP OBLIGATOIRE

PFMP OBLIGATOIRE

PFMP OBLIGATOIRE

PFMP OBLIGATOIRE

ACV2A

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

ACV2B

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

CAR1

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

CAR2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

CAR3

PFMP

PFMP

PFMP

Groupe 2

Groupe 1

2 jours G2 et 2 jours G1

COM3

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

EC2

PFMP

PFMP

PFMP

PFMP

Classe entière

Classe entière

EPC1

Classe entière

Classe entière

Classe entière

Classe entière

Classe entière

Classe entière

MA1

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

MA2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

MA3

PFMP

PFMP

Groupe1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe2

MO1

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

MO2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

MO3

PFMP

PFMP

PFMP

Groupe 2

Groupe 1

2 jours G2 et 2 jours G1

MRCA*

Elèves sans PFMP

Elèves sans PFMP

Groupe1

(ou PFMP)

Groupe2

(ou PFMP)

Groupe1

(ou PFMP)

Groupe2

(ou 2 jours G2 et 2 jours G1)

MRCB*

Elèves sans PFMP

Elèves sans PFMP

Groupe1

(ou PFMP)

Groupe2

(ou PFMP)

Groupe1

(ou PFMP)

Groupe2

(ou 2 jours G2 et 2 jours G1)

MS1

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

MS2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

Groupe 1

Groupe 2

MS3

Tous les élèves sans PFMP

Tous les élèves sans PFMP

Tous les élèves sans PFMP

Groupe 2

Groupe 1

2 jours G2 et 2 jours G1

ULIS pro

PFMP

Classe entière

Classe entière

Classe entière

Classe entière

Classe entière

 

*Une solution est en recherche pour les MRCA et MRCB afin de permettre à tous les élèves de faire leur stage avant les congés de fin d’année. Les élèves actuellement en stage terminent leur stage.

 

Attention ! Changement dans les semaines A et B afin de garantir à tous les groupes le même enseignement. Semaine A jusqu’au vendredi 13 novembre puis de nouveau semaine A la semaine suivante, puis deux semaines B puis deux semaines A.

 

Deux salles de classe ont été créées au premier étage du bâtiment modulaire, il s’agit des salles B16bis et B17bis.

Les services annexes (cantine et internat) sont maintenus. Des remises d’ordre seront effectuées en déduction des semaines de cours en distanciel.

 

Tous les emplois du temps ont été modifiés (salles). Les élèves présents assistent à tous les cours inscrits à l’emploi du temps. Les groupes précédents ne correspondent pas aux groupes mis en place à partir du 12 novembre dont vous trouverez l’organisation ci-dessous :

 

 

GROUPE 1

GROUPE2

ACV2A

De Brialy Maxence à Jarzynka Clara

plus Lebret-Mallet Emilie

De Minois Manon à Vautier Clara

plus Khadri Ilyän

ACV2B

De Aufrere Symon à Grosbois Loé

Plus Kabrang Flore

De Lavrat Margaux à Zegaoui Lina

Plus Harel Lola

CAR1

De Alayrac Xavier à Dubours Maxime

De Girard Killian à Xiong Heidjy

CAR2

De Aparicio Othmane à Dubois Cyprien

De Gibert Tristan à Yildiz Alihan

CAR3

De Bilas Corentin à Gentil Tanguy

De Jouanin Isaline à Vicaire Théophraste

COM3

De Bernard Samantha à Godet Charles

De Goual Rabia à Toussia Pierre

MA1

De Bonin Matisse à Leclere Emeric

De Lemaitre Alexy à Sarraud Tom

MA2

De Aparicio Abdelwahhab à Godon Tristan

De Idali Ridouane à Yang Adrien

MA3

De Akbulut Furkan à Han-Hu Alexis

De Hauchere Mallaury à Thué Lylian

MO1

De Badelle Clément à Desclous Matthieu

Plus Gasnier Paul et Guillon Paul

De Perrin Mathéo à Vertefoix Mathis

Plus Devallières Yannis et Foschia Lou-Anne

MO2

De Arnardi Alexis à Belin Damien

De El Hadj Hayckel à Treil Clément

MO3

De Alvin Tom à Grataroli Mattéo

Plus Nortier Enzo

De Picaton Baptiste à Tallon Océane

Plus Machard Noah

MRCA

De Ablancourt Evan à Ganda Gessy

De Henin Adeline à Teixeira Clara

MRCB

De Apied Valentin à Julien Audrey

De Lape Hevora à Venant Marina

MS1

De Chapelotte Maxime à Millet Virgil

De Motre Esteban à Wône Louis

MS2

Canon Maxime, Nolan, Denis Adrien, Glain Louisa, Igorra Maxime, Pothevin Marvin, Villette Sullivan

Bony Ness, Bretin Dorian, Casagrande Rémi, Duez Maureen, Ferradj Chloé, Poulin Matthieu, Rondet Linéa, Sandoz Léandre, Vaillant-Vinçon Maxence

MS3

De Bahi Anouk à Goncalves Théo

De Harlicot Lilian à Roulé Julie

 

Fonctionnement au lycée :

 

Les élèves ne travailleront plus en binômes, que ce soit en atelier ou en sciences physiques.

ACV 2 A et B : les groupes sont faits en fonction des sections (Accueil commerce et vente).

Vestiaires d’atelier : pas plus de 4 élèves à la fois.

Vestiaires de sport : petits vestiaires : pas plus de 4 élèves ; grands vestiaires : pas plus de 8 élèves.

Attribution systématique d’une salle par classe pour limiter les mouvements (sauf pour l’anglais).

Les professeurs principaux feront un plan de classe ainsi chaque élève a une place attribuée et n’en bouge pas quel que soit le cours.

Cantine : positionnement des élèves en quinconce – test jeudi 12 et vendredi 13 novembre pour voir la faisabilité en fonction de la taille du self. Problème de la distribution d’eau : circulation du pichet limitée à un élève par table qui sert ses camarades ; tests à faire sur place.

Récréations : rappeler à tous que le port du masque est obligatoire au sein de l’établissement ainsi qu’à l’extérieur (arrêté préfectoral imposant le port du masque en extérieur sur la commune de Bourges). Trop d’élèves ne sont pas masqués aux abords et se réunissent sans gestes barrières.

Ouverture systématique d’une fenêtre ou de la porte pour aérer la salle correctement au moins tous les quarts d’heure, au mieux toute l’heure.

Ce protocole validé en conseil pédagogique le lundi 09/11/2020 est susceptible d’être modifié ou amendé en fonction de l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

 

Si nous voulons préserver l’Ecole il faut respecter les gestes barrières et se protéger au maximum.

Télécharger ces informations ici

 

Guide de l'utilisation de l'ENT à destination des élèves et des responsables

 

Rentrée Novembre 2020

Consulter la page du ministère          avec        le protocole sanitaire renforcé mis en ligne

 

Voir la page

Voir la page

 

Concours inspecteur-inspectrice de sécurité

Inscriptions prolongées jusqu'au 13 novembre 2020.

Voir l'affiche

A

C

T

U

A

L

I

T

E

S

Opération Nettoyons la Nature

Ce vendredi 25 septembre, nos élèves ont participé activement à la collecte de 300kg de déchets!

Félicitations à eux!

Voir l'article

 

 

En ce moment à la boutique pédagogique BOBV

Vous nous le réclamiez, on l'a fait:

Mise en place d'une vente hebdomadaire de pains, viennoiseries sucrées et salées.

Le bon de commande est unique : vous nous le transmettez le mardi avant 12h, vous êtes livrés le vendredi suivant à la boutique pédagogique en période scolaire.

Nota : Pour ceux qui ne pourraient pas compléter le bon de commande, envoyez-nous un mail ou texto et on s'occupe du reste!

Ci-dessous le bon de commande. Choisissez le format qui vous convient!

Bon commande en docx     Bon commande en odt     Bon commande en pdf

Possibilité de récupérer votre commande à l'accueil du lycée (arrêt minute) sous réserve d'avoir réglé au préalable (sauf les clients compte).

Les élèves ont dégusté tous les produits proposés à la vente, ils ont validé !

Demande d'information: barbouilloberryvauvert@gmail.com

 

 

Parents, responsables, participez à la réussite de nos élèves!

Message de Mme La Proviseure

Le Vendredi 9 octobre 2020 auront lieu les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration. La participation active des familles à la vie de l’établissement est l’un des facteurs de la réussite des élèves.

Quel est le rôle du conseil d’administration ?

Présidé par le chef d’établissement, le conseil d’administration est une instance décisionnelle qui approuve le projet d’établissement, adopte le budget, se prononce sur le règlement intérieur, la restauration, …

Tout parent est électeur et éligible et peut donc se porter candidat soit en s’adressant aux fédérations et associations de parents d’élèves, soit en établissant une liste à son nom propre.

Pour être recevable, les listes doivent comporter au minimum deux noms et au maximum dix noms.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au Lundi 28 septembre 2020 minuit auprès du chef d’établissement (avec signature obligatoire des candidats)

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin concernant ce scrutin.

La Proviseure, Maryse PELÉ

 

Modalités pratiques de cette rentrée 2020

- Un protocole sanitaire à respecter:  

Le protocole sanitaire de rentrée au lycée Vauvert

Retrouver toutes les informations pratiques sur la page du ministère  Voir la page du ministère            

 

 

Parents ou responsables de nos élèves

Connectez-vous dès maintenant sur votre ENT

Voir le coin des parents

Voir la page d'aide à la connexion

 

Listes de fournitures

Ulis Pro                                                  1ère Année CAP EPC                                      2ème Année CAP ECMS

2nde Bac Pro Métiers de la Relation Client                                             2nde Bac Pro Réparation des Carrosseries

2nde Bac Pro Maintenance des Véhicules - Option Voitures Particulières

2nde Bac Pro Maintenance des Véhicules - Option Motocycles                            2nde Bac Pro Métiers de la Sécurité

1ère Bac Pro Accueil           1ère Bac Pro Réparation des Carrosseries               1ère Bac Pro Métiers de la Sécurité

1ère Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente-Option A - (Ex Bac Pro Commerce)

1ère Bac Pro Vente Métiers du Commerce et de la vente-Option B -(Ex Bac Pro Vente)

1ère Bac Pro Maintenance des Véhicules - Option Voitures Particulières

1ère Bac Pro Maintenance des Véhicules - Option Motocycles

Tale Bac Pro Accueil                    Tale Bac Pro Commerce                 Tale Bac Pro Réparation des Carrosseries

Tale Bac Pro Maintenance des Véhicules - Option Voitures Particulières

Tale Bac Pro Maintenance des Véhicules - Option Motocycles              Tale Bac Pro Métiers de la Sécurité

 

Formalités et documents d'inscription et de réinscription

Préparer le dossier d'inscription ou réinscription en suivant la liste des documents à fournir selon la spécialité:

 ULIS Pro      CAP EPC 1ère année     CAP ECMS 2ème année  

 2nde Bac Pro MRC     2nde-1ère-Tale Bac Pro Carrosserie    

 2nde-1ère-Tale-Bac Pro Auto     2nde-1ère-Tale Bac Pro Moto 

 1ère Bac Pro Commerce (Option A)   1ère Bac Pro Vente (Option B)     1ère -Tale Bac Pro Accueil     

Tale Bac Pro Commerce       2nde-1ère-Tale-Bac Pro Métiers de la Sécurité

Retrouver les documents:

- Note relative aux élèves demi-pensionnaires ou internes

- La fiche d'inscription:    en word     en pdf

- le mandat de prélèvement SEPA pour les demi-pensionnaires et les internes.

- la fiche d'urgence:      en word     en pdf

- la demande de Fonds Social Régional:  en word    en pdf

- la fiche internat  avec son règlement intérieur

- le formulaire de demande de Bourse

- Le questionnaire médical à remplir par les parents pour les nouveaux entrants et/ou par passerelle

- Formulaire de demande d'EPI pour ceux qui veulent renouveler leur équipement:

           - Carrosserie, Mécanique auto/moto 

           - Métiers de la sécurité

- La liste des fournitures pour la rentrée est à venir

- Bon de commande pour équipement et/ou outillage selon les spécialités:

   Moto    MRC   Auto   Carrosserie  CAP ECMS

 

Calendriers PFMP

Les calendriers des PFMP pour l'année 2020/2021 sont consultables.

Voir les calendriers

 

Examens 2020

 

Comme annoncé ce jeudi 12 mars 2020 par le Président de la République, Emmanuel Macron, toutes les écoles, collèges et lycées sont fermés à partir du lundi 16 mars 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre

Le service de continuité pédagogique est assuré durant toute la période de fermeture des écoles et établissements scolaires.

Pour suivre cette continuité, il est indispensable que les élèves puissent se connecter à leur ENT (Espace Numérique de Travail) dans lequel, ils accèdent à pronote,  une messagerie, leur espace de stockage du lycée

Les enseignants s'organisent actuellement pour pouvoir proposer cette continuité pédagogique en essayant de prévoir toutes les situations.

Cette actualité va être régulièrement mise à jour.

Les périodes de formation en entreprise sont également suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Le continuité pédagogique s'applique aussi pour eux.
Rendez-vous sur les ENT et le site du lycée où les informations sont régulièrement mises à jour.

 

 

Les réponses à vos questions sur les aménagements des épreuves des examens nationaux.

Voir la page du ministère

 

Les organisations proposées par les enseignants dans chaque classe :

 ULIS Pro      EC1     EC2  

 MRCA     MRCB     ACC2     ACC3     COM2   COM3

 CAR1     CAR2     CAR3      MA1     MA2     MA3

 MO1      MO2     MO3     MS1     MS2     MS3

A voir aussi :

 Le coin des parents   

   Le coin des élèves

 Le coin des enseignants  

 

 

Vente de fleurs annulée

Compte tenu des circonstances actuelles, la vente de fleurs prévue pour le financement de projets pour l'année 2020/2021 est annulée.

En savoir plus

 

ACTUALITES 2019/2020

 

Le lycée Vauvert dans le course

La saison est commencée

 

Voir les actualités

 

IMPORTANT

Consulter le Guide du Dossier Social Etudiant 2020 2021

Consulter le guide du Crous Orléans Tours 2020

Créer et gérer votre Dossier Social Etudiant

Etudiants, futurs étudiants,

 la demande de bourse et de logement pour la rentrée 2020

se fait en ligne jusqu'au 15 mai 2020.

INFORMATION POUR LES FUTURS ETUDIANTS DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Cette année, la CLÉ (Caution Locative  Étudiante) du Crous devient le Dispositif Visale, dans le cadre d'une démarche de regroupement des aides d'Action Logement. Ce dispositif permettant aux étudiants sans garant de trouver un logement.

Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l'Emploi):

Il s'agit d'un dispositif venant remplacer l'ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C'est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif avec l'assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont vous pouvez faire la souscription de manière digitale. Il est par ailleurs possible de bénéficier d'autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires. Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l'avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d'électricité, d'eau et d'internet…).

Plus d'information sur la garantie Visale

Accéder à Visale.fr

 

 

Revue de presse

Nos élèves de 1ère Bac Pro Accueil et 2nde Bac Pro Métiers de la sécurité impliqués lors du concert de Sam en Foire ce vendredi 29 novembre.

 

Lire l'article

Accès ENT

 

ENT parents: Nouveauté 2019

Les responsables des élèves ont un compte ENT. Aucun code d'activation n'est généré par le lycée

Attention: En 2019, la procédure d'activation d'un compte parent est différente des années précédentes.

Les connexions se font via france-connect au lien https://teleservices.education.gouv.fr ou en recherchant netocentre dans votre moteur de recherche puis en sélectionnant ENT Lycées puis se connecter puis Elèves ou parents via Educonnect.

Fiche procédure fournie par la région

Infographie - Educonnect en quelques mots

Voir plus

 

Planning PFMP
 

Le nouveau planning des PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) pour cette année 2019/2020.

Vous pouvez le consulter dans la rubrique PFMP.

 

Dossier actualités

Voir le dossier

Offre d'emplois

Recrutement d' Agents Spécialisés de la Police Technique et Scientifique dans toute la France.

La police technique et scientifique recrute, inscrivez-vous pour la session 2020 !

 

Voir la page

Diplômes 2019

Les diplômes du Baccalauréat, du BEP et du CAP 2019

sont à disposition au secrétariat du Lycée.

Ne pas oublier de se munir d'une pièce d'identité.

 

Journée portes ouvertes

Nous avons eu de nombreux visiteurs lors de notre journée portes ouvertes.

Merci à vous.

Nous espérons vous retrouver dans la filière qui vous plait.

 

Haut de page